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tutoriel kit admission volkswagen racing R600

VW Racing R600

Ce tutoriel propose de vous guider pas à pas lors de l'installation d'un kit admission VWR600 pour les moteurs TFSI et TSI dernière génération (GEN3).

Montage VWR600

[TUTORIEL]


Plus d'air !

L'admission dernière génération mise au point par Volkswagen Racing est le fruit d'un développement avancé dont l'objectif premier est d'augmenter les performances du moteur en accroissant les capacités d'admission d'air.
Le tutoriel qui suit vous est présenté sur une Volkswagen Golf 7 GTI, mais il s'applique également à :

La durée totale de la pose du VWR600 est estimée à 45 minutes.

Outils nécessaires :

Acheter VW R600
  • Tournevis TORX 25
  • Tournevis TORX 20
  • Pince à collier VW ou pince multiprise

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  • 1 - Contenu de la boite Volkswagen Racing R600.
  • 2 - Vue de la baie moteur avec à droite la boite à air d'origine.
  • 3 - Commencer par dévisser les 2 vis du cache supérieur avec un tournevis TORX 25.
  • 4 - Retirer entièrement le couvercle.
  • 5 - Dévisser les 8 vis du couvercle de la boite à air d'origine à l'aide du tournevis TORX 25.
  • 6 - Une fois toutes les vis enlevées, soulever la boite à air d'origine en utilisant une pince à collier Volkswagen ou à défaut, une pince multiprise.
  • 7 - Retirer la petite durite sur le côté gauche de la boite à air d'origine.
  • 8 - Une fois le couvercle supérieur retiré, déposer le filtre à air d'origine en le soulevant.
  • 9 - Déclipser de son logement le tuyau qui passe devant.
  • 10 - Retirer la partie inférieure de l'arrivée d'air. Pour ce faire, dévisser les 2 vis avec un tournevis TORX 25.
  • 11 - Une fois les 2 vis retirées, déclipser la partie de droite qui rejoint la boite à air d'origine.
  • 12 - La partie inférieure se décompose en 2 parties (1 et 2). Ensuite retirer la partie inférieure complète (3 et 4).
  • 13 - Déposer maintenant la boite à air d'origine en tirant dessus. La photo ci-dessus vous montre comment elle est fixée : pions de centrage.
  • 14 - Une fois libérée des pions de centrage, retirer la boite à air d'origine.
  • 15 - Sous la boite à air d'origine, vous devez repérer une durite.
  • 16 - Retirez cette durite en exerçant une pression de chaque côté de la durite en tirant dessus, comme l'illustre la photo.
  • 17 - Sous la boite à air Volkswagen Racing, remettez la durite que vous venez de retirer.
  • 18 - On va maintenant passer au montage de la R600. Positionner d'abord la partie inférieure en prenant soin de ne pas coincer la durite que nous avons sorti de son logement au démontage.
    A ce stade, il faut se servir des pions de centrage qui servaient à maintenir la boite à air d'origine.
  • 19 - Positionner la partie inférieure sous la traverse comme indiqué sur la photo.
  • 20 - Approcher maintenant le filtre à air sport dans l'axe de sa future position.
  • 21 - Avant de mettre en place, rebranchez la petite durite.
  • 22 - Positionner le filtre en mousse tout en prenant garde à bien le caler dans les glissières latérales. Remettre le gros collier.
  • 23 - Remettre maintenant le gros couvercle. Celui-ci se positionne au-dessus de la traverse. Si vous le positionnez en-dessous, les pattes de maintien vont casser.
  • 24 - Visser les 9 vis TORX 20 fournies.
  • 25 - Vérifier que toutes les vis TORX 20 sont en place.
  • 26 - L'opération est maintenant terminée !
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