Renault, Mégane 3 RS

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tutoriel boite à air ktec mégane 3 rs

Boîte à air Mégane 3 RS

Ce tutoriel va vous permettre de monter vous-même une boîte à air K-Tec sur une Renault Mégane 3 RS.




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  • 1 - Vue "d'origine".
  • 2 - Enlevez l'écrou des cosses de batterie et retirez les. Faites la même chose pour le coté "plus".
  • 3 - Composition de la boite à air K-tec.
  • 4 - Dévissez les deux écrous tenant la pate bloquant la batterie. Enlevez également le connecteur gris situé à coté de la cosse "moins" de la batterie.
  • 5 - Enlevez la batterie.
  • 6 - Dévissez le support calculateur.
  • 7 - Enlevez les deux premiers connecteurs du calculateur. Tirez le puis enlevez le dernier connecteur.
  • 8 - Mettez en lieu sûr votre calculateur.
  • 9 - Enlevez la vis située en bas à gauche du bac à batterie.
  • 10 - Vue d'ensemble une fois la batterie enlevée.
  • 11 - Enlevez l'écrou du bornier situé en haut à gauche.
  • 12 - Enlevez le second écrou du bornier situé en haut à droite.
  • 13 - Enlevez l'écrou situé en haut à gauche de la boite à fusible.
  • 14 - Enlevez l'écrou situé en bas à droite de la boite à fusible.
  • 15 - Enlevez le cable bloqué en haut à droite du bornier.
  • 16 - Enlevez les vis situées à l'intérieur du bac à batterie.
  • 17 - Enlevez la vis située en bas à l'extérieur du bac à batterie.
  • 18 - Soulevez le bornier pour le déclipser (attention, manipulation délicate).
  • 19 - Vue d'ensemble une fois celui-ci en bonne position pour la suite.
  • 20 - Enlevez le bac à batterie. Attention aux câbles autour au moment de tirer.
  • 21 - Vue d'ensemble une fois le support batterie enlevé.
  • 22 - Penchez le bornier afin de faciliter l'accès à la boite à air d'origine. Faites de même avec les câbles bloquant la durite d'arrivée d'air.
  • 23 - Tirez la durite d'arrivée d'air pour la mettre dans cette position.
  • 24 - Desserez le collier arrivant à la boite à air (en haut à gauche de la boite à air d'origine).
  • 25 - Vue d'ensemble une fois celle-ci enlevée.
  • 26 - Enlevez la vis située en haut à droite de la boite à air.
  • 27 - Tirez sur la boite à air pour la faire sortir des silentblocs.
  • 28 - Vue d'ensemble une fois la boite à air d'origine enlevée.
  • 29 - Mettez correctement la nouvelle boite à air dans le silentbloc en bas.
  • 30 - Attention à bien être positioné comme sur la photo.
  • 31 - Installez la barre de sorte à ce qu'elle passe en première au niveau de la vis.
  • 32 - Enfoncez correctement la barre dans le silentbloc.
  • 33 - Installez l'admission dans le support et remettez la durite d'admission en place sur le filtre.
  • 34 - Fixez l'admission à la barre grâce à la vis fournie.
  • 35 - Serrez votre durite d'admission.
  • 36 - Remettez votre support batterie. Attention aux câbles !
  • 37 - Maintenez bien les cosses du calculateur en position.
  • 38 - Maintenez le bornier pour qu'il passe bien au dessus des pattes en plastique.
  • 39 - Vue d'ensemble avec le bornier repositionné.
  • 40 - Fixez le bac à batterie (3 vis)
  • 41 - Fixez le support fusible.
  • 42 - Remettez le câble dans la bonne position. (voir photo)
  • 43 - Fixez le avec l'écrou.
  • 44 - Fixez le bornier avec les écrous (en haut à gauche et en haut à droite)
  • 45 - Mettez la vis située en bas à gauche du bac à batterie (partie extérieure)
  • 46 - Mettez les cosses du calculateur.
  • 47 - Vue du calculateur une fois les cosses remises.
  • 48 - Positionez le calculateur.
  • 49 - Fixez le grâce aux deux vis.
  • 50 - Vue d'ensemble une fois le tout monté.
  • 51 - Mettez la batterie.
  • 52 - Remettez le bloc batterie.
  • 53 - Positionez correctement le support batterie.
  • 54 - Mettez l'écrou du support batterie.
  • 55 - Mettez la cosse à coté du support batterie.
  • 56 - Vue d'ensemble une fois remonté.
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