Montage Disques et Plaquettes avant

[TUTORIEL]


Plus de sécurité !

YELLOWSTUFF DM1846 correspond à un usage routier et sportif.
La qualité est préconisée par EBC Brakes France car elle convient à un usage mixte. Recommandée pour les véhicules lourds et fortement cylindrés, cette qualité se distingue par sa bonne tenue en température et un coefficient de friction élevé et stable.
Une grande partie de la gamme YELLOWSTUFF DM1846 est homologuée R90.
Son écran thermique renforcé permet d’atteindre des températures jusqu'à 900°.
Les disques Mtec Brakes sont du même diamètre que ceux d'origine soit 340 mm. Vous pouvez choisir plusieurs finitions afin d'éviter la rouille sur les disques et les moyeux.

La durée totale du montage des disques et plaquettes est estimée à 1 heure.

Outils nécessaires :

Acheter des disques Mtec Brakes pour Volkswagen Golf 7 GTI Performance

Acheter des plaquettes EBC Brakes pour Volkswagen Golf 7 GTI Performance
  • Douille de 17
  • Cliquet
  • Clé à oeil de 17
  • Clé à oeil de 13
  • Embout torx
  • Douille de 21
  • Graisse cuivre

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  • 1 - Vue de la roue.
  • 2 - Enlevez les roues. Munissez-vous de clés à oeil de 17 et de 13 pour enlever l'étrier. Celui-ci est retenu par 2 vis. Une en haut et une en bas.
  • 3 - Vue une fois l'étrier déposé.
  • 4 - Enlevez les plaquettes.
  • 5 - Vue une fois les plaquettes déposées.
  • 6 - Munissez-vous d'un cliquet et d'une douille de 21. Enlevez les deux vis tenant le support étrier.
  • 7 - Attention, du côté passager, votre plaquette est équipée d'un témoin d'usure. Pensez-bien à démonter la cosse.
  • 8 - Vue une fois le support étrier déposé.
  • 9 - A l'aide d'un cliquet et d'un embout torx, enlevez la vis qui maintient le disque par sécurité.
  • 10 - Vue une fois le disque déposé.
  • 11 - Munissez-vous d'une brosse métallique et brossez le moyeu. Mettez en place le nouveau disque et revissez la vis avec le cliquet et l'embout torx.
  • 12 - Mettez en place votre support étrier. Vissez les deux vis avec votre cliquet et la douille de 21. Serrez ces vis à 130 nm. Astuce : mettez de la graisse cuivrée pour faciliter la mise en place des plaquettes.
  • 13 - Vue une fois les nouvelles plaquettes montées.
  • 14 - Mettez en place l'étrier.
    Attention : il faut repousser le piston de l'étrier avant la remise en place. Si vous n'avez pas l'outil adéquat, mettez la plaquette d'origine contre le piston puis munissez-vous d'une pince pour le reculer jusqu'à pouvoir mettre l'étrier en place.
  • 15 - Mettez en place l'étrier. Approchez les deux vis.
  • 16 - Munissez-vous de clés à oeil de 17 et de 13 pour remettre l'étrier. Celui-ci est retenu par 2 vis. Une en haut et une en bas.
  • 17 - Vue une fois le tout remonté.
  • 18 - Par la suite, un rodage des plaquettes est obligatoire. Nous vous conseillons d'effectuer des freinages progressifs à de nombreuses reprises.
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