Montage plaquettes Pagid

[TUTORIEL]


Plus de mordant !

Plaquettes de frein compétition initialement destinées pour les courses d’endurance.
Son niveau de performance constant sur une large plage de température la rend performante pour un grand nombre d’applications : GT, rallye, Track day etc.
Faible usure de la plaquette et des disques.
Composé dérivé de la plaquette RS19 avec un coefficient de friction légèrement supérieur (attaque plus franche du freinage).
Elle assure un faible effort à la pédale pour un meilleur confort.
Plaquette qui nécessite un rodage minutieux pour une utilisation optimale, veillez donc à bien respecter la procédure de rodage.

La durée totale de la pose des plaquettes est estimée à 40 minutes.

Outils nécessaires :

Acheter des plaquettes PAGID RS29 pour Renault Mégane 3 RS
  • Douille de 17
  • Marteau
  • Chasse goupille
  • Clé dynamométrique

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  • 1 - Vue de la roue.
  • 2 - Munissez-vous d'un outil permettant le démontage de vos roues. (clé à choc, cliquet, etc...) et une douille de 17.
  • 3 - Retirez la roue de votre véhicule.
  • 4 - Vue une fois la roue enlevée.
  • 5 - A l'aide d'un chasse goupille et d'un marteau, tapotez doucement pour décoller la goupille du haut puis tapez un coup sec afin de l'enlever à moitié.
  • 6 - Appuyez sur la tôle anti-vibration puis enlevez la goupille du haut. Une fois celle-ci enlevée, retirez la tôle anti-vibration
  • 7 - Faite la même opération que la goupille du haut. A l'aide d'un chasse goupille et d'un marteau, tapotez doucement pour décoller la goupille du bas puis tapez un coup sec afin de l'enlever à moitié.
  • 8 - Vue une fois la goupille enlevée à moitié
  • 9 - Bougez d'avant en arrière la plaquette côté intérieur puis retirez la plaquette.
  • 10 - Insérez la nouvelle plaquette.
  • 11 - Faites la même opération que l'étape 9. Bougez d'avant en arrière la plaquette puis retirez la plaquette.
  • 12 - Vue une fois les plaquettes montées.
  • 13 - Insérez la goupille du bas.
  • 14 - A l'aide d'un marteau et d'un objet métallique, tapotez la goupille pour la faire rentrer jusqu'à la butée.
  • 15 - Mettez la tôle anti-vibration. Afin de faciliter la mise en place de la goupille du haut, appuyez sur la partie haute de la tôle anti-vibration.
  • 16 - Insérez la goupille du haut.
  • 17 - Vue de l'étrier une fois la goupille du haut approchée.
  • 18 - A l'aide d'un marteau et d'un objet métallique, tapotez la goupille pour la faire rentrez jusqu'à la butée.
  • 19 - Vue de l'étrier une fois le tout remonté.
  • 20 - Remontez la roue.
  • 21 - A l'aide d'une clé dynamométrique et d'une douille de 17, vissez la roue. Nous vous conseillons un couple de serrage de 130 N.m.
  • 22 - Effectuez plusieurs appuis sur la pédale de frein jusqu'à retrouver une réactivité normale.
    Par la suite, un rodage des plaquettes est obligatoire. Nous vous conseillons d'effectuer à de nombreuses reprises des freinages secs.
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